Jouer gratuitement au jeu MotoGP™

Une envie de devenir un expert en pronostiques de chaque course et du championnat MotoGP™ ?

Etes-vous prêt à relever le défi et vous mesurer à tous vos amis et tous les passionnés à l’échelle planétaire de la MotoGP™ ?
Vous voulez pimenter les courses MotoGP™ en espérant avoir le meilleur classement pronostiqué ?

Alors ce jeu gratuit, simple, excitant et fun est fait pour vous, vous êtes parés à jouer à MotoGP™ league sur Motogp.com !

C’est un jeu de pronostiques officiel  du championnat du Monde MotoGP™, et il commence dès la 1ère course au Qatar en mars et se fini à la dernière course en novembre à Valence.

Le meilleur après chaque course reçoit 2 billets de tribune pour le week-end de Grand Prix de son choix et à la fin de saison, des prix uniques sont remis aux 3 meilleurs joueurs. Par exemple, en 2017, le 1er prix était un casque repliqua Shoei Marc Marquez, le 2ème prix était une playstation 4 avec le jeu officiel MotoGP™ et le 3ème prix était une montre Tissot T-Race MotoGP™ Edition limitée.

COMMENT JOUER ?

Allez sur le site MotoGP.com et inscrivez vous en cliquant en haut à gauche. Ne vous inquiétez pas c’est gratuit, une boite de dialogue s’ouvre et vous avez le choix de vous inscrire soit via un compte facebook soit via une adresse mail avec un mot de passe. Cette inscription va pouvoir vous permettre également, en parallèle de pouvoir jouer à MotoGP™ league, de pouvoir visionner des vidéos exclusives et de recevoir les dernières news du MotoGP.

Renseigner ensuite votre profil, notamment votre nom et votre  nationalité, car c’est ce qui va apparaitre à chaque classement de course et au classement général. Comme nom vous pouvez mettre un pseudo qui vous représente et très facilement repérable par vos amis histoire de les faire « rager » lorsqu’ils verront votre pseudo en haut du tableau ! Hein hein hein !

Lorsque vous vous connectez plus tard pour jouer, connectez-vous et cliquez gauche sur votre pseudo. Choisissez ensuite MotoGP™league et cliquer sur jouer maintenant.

Il vous suffit juste de donner vos pronostiques pour les 15 premiers pilotes à l’arrivée de la prochaine course MotoGP, en déplaçant les photos des pilotes aux positions souhaitées, vous avez jusqu’à 20 minutes avant le départ de chaque course, c’est à ce moment là où les résultats sont verrouillés. A vous de voir quand vous souhaitez le faire, personnellement je le fais soit après avoir visionné les essais et les qualifications, soit après avoir lu des articles des ressentis de chaque pilotes, chaque manager,  soit en appelant des potes pour avoir des ressentis ou encore le dimanche matin après le warm up. Le plus compliqué c’est quand les courses se déroulent en outre atlantique avec le décalage horaire, c’est vous oubliez de le faire, ce n’est pas grave en soit, vous ne gagnerez pas à la fin de la saison au classement général mais vous pourrez toujours jouer à la prochaine course pour gagner les 2 billets tribune circuit de votre choix.

Comme tous les jeux de paris, le plus excitant c’est d’avoir les pilotes bien placés à un moment T, on croise les doigts, on serre les fesses, on a les mains moites, le cœur qui bat…parfois on crie, on saute de joie ou bien on jure mais c’est génial on est dans la course et on est hyper vigilent à tout ce qui se passe. On espère que çà va tenir jusqu’au bout, çà rajoute du piment croyez moi à la course, même si une course peut s’avérer être peu passionnante, il y a toujours ce challenge qui nous pousse à l’excitation. Ce qui est sympa aussi, c’est qu’on peut être partager dans l’émotion de voir ses pilotes favoris gagner au détriment d’avoir un résultat moyen sur motogpleague car ce ne sont pas forcément les mêmes que l’on a choisi.

Une fois la course terminée, attendez au grand max 1h avant de recevoir un mail de MotoGP.com, dans lequel vous allez trouver votre nombre de points et votre classement mondial. Pour plus de précision, connectez vous à MotoGP.com, MotoGP™league et baladez vous dans « classement de la league » et « mes pronostiques ».

COMMENT MARQUER DES POINTS :

Vous marquez des points quand les pilotes que vous avez choisis finissent dans le top 15. Les points sont distribués de la même manière que celle du classement officiel de la MotoGP™.

Rappel :

1er : 25 pts
2ème : 20 pts
3ème : 16 pts
4ème : 13 pts
5ème : 11 pts
6ème : 10 pts
7ème : 9 pts
8ème : 8 pts
9ème : 7 pts
10ème : 6 pts
11ème : 5 pts
12ème : 4 pts
13ème : 3 pts
14ème : 2 pts
15ème : 1 pt

Lorsque vous avez un pilote mal placé, oui oui c’est sûr çà arrive à chaque coup J, vous avez les points de sa place réelle si vous l’avez placé au dessus de celle-ci ou vous avez les points de sa place de votre pronostics si sa place réelle est au dessus, c’est toujours sa place la plus défavorable prise en compte en combinant le résultat final et votre classement.
Voulez vous vous mesurez à IAMGP. ?

Statistique 2017 :

Classement général : 85ème au monde sur 7424 participants, avec 1757 points. Pour info le 1er a obtenu 1812 pts).

motogpleague1
Extrait du classement final 2017
extrait de résultats de courses 2017

Meilleur classement en course : 33ème avec 119 pts au Grand Prix d’Allemagne et avec  114 pts au Grand Prix d’Australie.
Plus mauvais classement en course : 2659ème avec 87 pts au Grand Prix du Qatar.
Meilleur score : 119 pts.
Plus mauvais score : 74 pts au Grand Prix des Pays Bas.

A vos paris, je vous attends pour 2018 !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s